BOUBACAR NDIAYE

CONTES

Griot du Sénégal, un des rares conteurs africains de formation traditionnelle qui allie la tradition et la modernité pour en faire une seule voix.

Il représente le Sénégal en 2006 dans l’année de la francophonie avec caravansérail des conteurs.

 

Depuis une dizaine d’année, Boubacar parcourt toute la France et l’étranger avec ses histoires rythmées de chants, de danses et de musiques.

 

« Raconter, c’est rencontrer les gens.

Ouvrez les oreilles de vos coeurs,

je vous emmène à l’école des ancêtres… »

 

Site

Vidéo

 

JEUDI 11 SEPTEMBRE - 20H30

WLADIMIR ANSELME 

 

Auteur compositeur interprète, mais aussi dessinateur, vidéaste, truqueur et feuilletoniste. Artiste protéiforme donc, mais avant tout un songwriter impétueux et délicat, qui gravite dans le paysage musical en franc-tireur, en tête brûlée, en doux excessif ! 

Avec son groupe Les Atlas Crocodiles, ou seul avec sa vieille guitare de western, Wladimir Anselme bricole des romances sauvages, à la mélancolie frondeuse et à la grâce désarmée, aux mélodies superbes - qui cherchent autant du côté des interprétations lumineuses du brésilien Caetano Veloso que des gumbos rock déglingués de The Red Krayola. 

 

Site
Myspace
Vidéo clip

 

VENDREDI 12 SEPTEMBRE - 20H30

ORLANDO TRIO 

 

Dans ce trio, chaque sexe est représenté : homme, femme et le troisième. 

Tous musiciens, tous chanteurs, tout se mélange. Orlando dresse un chapiteau de l’étrange et lâche des chansons qui volent où elles veulent, ballons relancés par l’un ou l’autre des protagonistes de ce cabaret très free, intriguant et décapant. 

Orlando est l’inventeur de la chanson hybride, qui fait le planeur ou qui fait rugir le moteur. 

Orlando, c’est la valse des sentiments exacerbés, des révoltes à pleine gueule, des tristesses insondables, des bonheurs inébranlables, des délires à neurones pétés. 

Une performance musicale, visuelle et poétique.

 

Site
Myspace
Facebook

 

VENDREDI 12 SEPTEMBRE - 22H30

JULIETTE KAPLA & CLAIRE BELLAMY

FREE SONGS (CHANSON DÉRANGÉES)

Free songs, c’est de la chanson, oui... mais qui s’amuse avec les formes musicales. La surprise nait au détour d’un morceau, lorsque le duo s’empare soudain d’un piano pour donner un air d’opérette déglingué, d’une guitare pour un numéro de clown plutôt que de musique ou d’un toy piano minuscule.

Claire et Juliette saisissent archet et flûte pour trousser un texte coquin sur un air de musique ancienne, jouent de boucles électroniques,

d’effets de voix et de son, et, avec une belle complicité, promènent le public de moments graves en fous rires, de morceaux de poésie à la plus pure loufoquerie.

 

Site
Facebook

 

JEUDI 11 SEPTEMBRE - 22H30

LAURA PERRUDIN QUARTET

SOUL / JAZZ 

 

Le parcours de la jeune harpiste et chanteuse Laura Perrudin est aussi hors du commun qu’éclectique. Nourrie par le jazz depuis l’enfance, elle étudie la musique classique tout en s’intéressant aux musiques électroniques et traditionnelles, à la soul et au hip-hop… 

En 2008, le luthier Philippe Volant lui construit une harpe celtique chromatique. C’est cet instrument naissant qui lui permet aujourd’hui de donner vie aux harmonies sinueuses de ses compositions inclassables. 

Entre écriture et improvisation, influencé par la jeune scène new-yorkaise actuelle, ce quartet livre une musique mouvante et envoûtante, inventive et unique.

 

Site

 

SAMEDI 13 SEPTEMBRE - 22H30

MARIE SIGAL

ONIRIC & BAROCK FOLK 

 

Les chansons de Marie Sigal sont de petites constructions de rêve singulièrement précises : tissages de mélodies et de silences, enchevêtrement de voix et de sons. Elles nous embarquent entre cimes et abîmes dans des univers saisissants, entêtants, quasi hypnotiques. 

Les climats oscillent entre obscur et lumière, toujours portés par une vive énergie, tant rythmique que mélodique. Marie Sigal, c’est un son à la fois épuré et luxueux. Une musique contrastée, un pur chant fait de ruptures et de nuances. On pense à Bjork, Antony and the Johnsons, Bat for lashes, ou encore My brightest diamond. 

 

Site

Facebook

Bandcamp

Vidéo Live

Teaser nouvel EP

 

SAMEDI 13 SEPTEMBRE - 20H30

GILLES & AUGUSTE

CHANSON / CABARET 

 

Un drôle de cabaret poétique en chansons. 

Ce duo décalé de la chanson française assure un spectacle étonnant de tendresse, détonant d’inventivité musicale et d’un jeu de scène soutenu. 

« Gilles et Auguste font rire le public, mais ils peuvent aussi le bouleverser. [...] Leur investissement sur scène est total, et l’émotion passe bien. [...] L’univers du cirque n’est pas loin, surréalisme et nonsens rencontrent les textes de Gilles, mots qu’il fait s’entrechoquer à la manière d’un Bashung. » 

 

Facebook
MyZiq

 

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE - 20H30

LA MARMITE

Avec Pierre Soletti, Brahim Dhour,

Frédéric Machemehl, Denis Leroux

et Eric Cartier

Rencontre inédite, réunissant des artistes et poètes issus d’univers éclectiques, mais un lien les unis : la poésie. De cette rencontre d’un jour, naîtra une création éphémère, qu’ils produiront sur la scène des soirées crépuscule en clôture du festival.

La Marmite, c’est une aventure humaine et artistique, un souffle d’âmes et de sons.

 

Et, surprise : le Jukebox interactif par Arnaud Courcelle !

 

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE - 22H30

© 2014-2019 par Les fées du son. Ce site a été créé avec Wix.com

WLADIMIR ANSELME