© 2014-2019 par Les fées du son. Ce site a été créé avec Wix.com

Parce que les lucioles n’apparaissent

qu’à la tombée du jour…

Les soirées crépuscule ont vu le jour lors de la sortie de mon premier album en 2009. Je cherchais à accompagner l’arrivée de mon disque à ma manière, le faire vivre, le faire entendre aussi différemment…

L’idée : proposer des concerts gratuits, entièrement acoustiques, dans des lieux insolites (galeries d’art, salons de coiffure, appartements, boutiques, grands magasins etc.). Vouloir accrocher les oreilles en leur proposant un moment musical différent, en installant dans l’intimité d’une nuit presque tombée quelques mots chantés.

 

Aux beaux jours de cette même année, mon chemin à croisé un jardin... et le temps d’une soirée, je m’y suis posée. C’était la première Soirée Crépuscule à Montauban et cela reste l’un de mes plus jolis souvenirs. C’est pourquoi je suis ravie que l’idée ait grandi et que ce jardin accueille encore aujourd’hui de la musique et des sourires...

 

Heureuse aussi que le nom soit resté et que, même à distance, j’y demeure encore un peu, marraine de coeur de ces tombées de la nuit musicales. J’espère y revenir, avec mes nouvelles histoires et, en attendant, je souhaite à ce petit havre et à son propriétaire de longues et belles soirées de découvertes partagées.

 

Luciole

http://www.luciolesenvole.com